top of page

Des cubes pédagogiques sur la Plage de la Belle-Etoile

Ils viennent d'être inaugurés mais cela fait plusieurs mois que le travail a débuté : des cubes pédagogiques ont été réalisés à l'initiative des élèves de l'AME de Lanriec.

L'idée a germé lors d'un Conseil de la Mer et puis tout le monde s'y est mis !

Avec l'aide de leur enseignante, Marie-Luce DUVAL, et de leur référente naturaliste, Nathalie DELLIOU, les élèves ont imaginé ces cubes pédagogiques pour partager leurs connaissances sur l’habitat, le régime alimentaire et le déplacement de 4 espèces présentes sur l’estran de la Plage de la Belle-Etoile. Nadia AMEZIANE, la marraine de cette AME apporte son regard scientifique sur les contenus.



La Ville de Concarneau soutient cette initiative pour passer de l’idée à sa réalisation concrète en sollicitant les compétences du graphiste concarnois Nicolas PRUVOST et de la société bretonne PIC BOIS. Les cubes sont réalisés en Kairlin®, un panneau biocomposite conçu à partir de fibres de lin et de chanvre, un matériau innovant développé et breveté par Kaïros Environnement, basé sur le Port de Concarneau.


Encore une belle réalisation pour les AME de Concarneau ! François BESOMBES, adjoint au Développement Durable, et Eric MALLEJACQ, adjoint à l’Éducation, ont tous les deux remercié chaleureusement les enfants et tous les adultes qui les accompagnent.


Allez jeter un oeil à la plage de la Belle-Etoile pour en profiter !

34 vues
bottom of page